Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 025
3 juin 2008

Ma Maman

C'est une des pages commencées au stage que j'ai suivi à Coulommiers avec l'écmaman__peinture_acrylique_et_masks_ole Lyonnaise de scrapbooking. Le but était de désacraliser la peinture, grâce à l'utilisation de masques (c'est l'inverse des pochoirs en fait). J'ai donc créé le papier à fleurs blanches (qui est le fond de page original), bordeaux et noir qui entoure la photo. Sur le bord, la fausse couture est faite avec un feutre noir. Des attaches parisiennes nacrés simulent des boutons, comme pour terminer la couture...

La photo est peinte avec de la peinture acrylique blanche. Pour avoir un effet similaire, on peut aussi l'user avec une lime à ongle en carton ou du papier de verre.

le papier de gauche est un papier du monde de Clairefontaine.

Les lettres sont découpées à la Cricut puis passées au glossy accents pour leur donner du volume et une touche féminine. Le rose est une couleur que j'utilise assez peu, et là je me suis faite plaisir...

A gauche de la photo, sont placés des rub-ons arabesques et abeille pour une touche de légèreté, de même que la libellule à droite.

Les fleurs en bas de la photo sont découpées elles aussi à la Cricut, mais avec la fonction frise. A chaque fois, trois fleurs sont donc découpées là où normalement une l'est. J'ai ensuite dessiné à main levée à l'intérieur de chacune d'entre elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le rose n'est pas ma couleur préférée mais j'avoue que tu as réussi là quelque chose de très joli.
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité