Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 025
9 juillet 2008

mini "Eté 2007"

j'ai acheté ces papiers recto-verso (W R memory keepers) dernièrement, et j'avais envie de les utiliser rapidement.

mini_albums_107 Je suis donc allée au plus simple quant à la mise en forme : toutes les pages ont été découpées en 4, perforées en une seule fois grâce à la "crop-a-dile" et accrochées avec un anneau.

la page de garde est un quart de transparent Hambly.

mini_albums_108 J'avais plein de photos de l'été 2007 suite à notre passage chez mes parents, et les scrapper toutes aurait plis beaucoup de temps. Les regrouper dans un mini-album m'a alors paru la meilleure idée. Comme fil conducteur, j'ai donc choisi le déroulement type d'une journée. Débout donc par un  câlin sur les genoux de Mamie pendant le sacro-saint bib de Maxime.

mini_albums_109 Ensuite, dire que les enfants ont tout de suite envie de sortir est un faible mot : en pyjama sans presque rien sur eux, ils veulent sortir. Je ne suis pas sûre que la photo ai été prise à ce moment là précis, mais je tenais à raconter cette anecdote si particulière...

mini_albums_110 Un tampon clear posé à la verticale et ensuite à l'horizontale ont suffi à faire des coins photos maison. Le texte sur la page de droite est un tampon clear aussi.

.mini_albums_111 mini_albums_112

J'ai laissé ces deux pages ensemble, car elles sont la suite l'une de l'autre. C'a été la cabane (ou cachette ?) préférée des enfants jusqu'à ce que la cabane en plastique arrive. Rigolades assurées sous cet étendoir à linge... Pour le côté technique, les rubans et les fleurs sont autocollants (Smilekid), textes sur transparents avec tampons clear et encre Stazon. Rubans agraffés et collés. Smileys tamponnés sur une bande de papier Bazzil encré à la façon d'un autre ruban.

mini_albums_113 Autre utilisation de la cabane-cachette : un garage pour la voiture de Oui-Oui. La voiture détourée en bas est un bout de papier 30x30 sur le thème de Miniville. Je l'ai entourée de feutre noir pour qu'elle ressorte, sinon, elle passait complètement inaperçue.

mini_albums_114 Ahhh la piscine. Moment indétrônable parmi d'autres quand le temps le permet... Un tampon mousse, de la peinture Dabber et voilà une jolie zone de texte. Les motifs du tampon sont repassés au futre noir fin pour là encore mieux les faire ressortir. La photo n'est pas mattée mais entourée d'un fin filet de feutre noir.

mini_albums_115 mini_albums_116

le Toboggo-plouf est une marque déposée, le système est breveté et agréé par l'ntreprise "Chez Pain" indépendante. Les poissons blancs sont en cuir, échappés d'un kit pour broche ou collier acheté sur un coup de tête à Carrefour... et sont posés sur du mesh autocollant.

mini_albums_117 Mosaïque Toga pour découper cette photo ? Non, une perfo carrée et deux ou trois simples additions-soustractions font une page tout simple. Les stickers sont canadiens (DDDesign7) 

mini_albums_118 le zoo de la Palmyre : même si les personnages sont floues (pour mieux voir les rides des éléphants), ça valait bien une petite page ! Une perfo girafe, un tampon lion et texte, page vite faite !

mini_albums_119 Comment parler de Chez Pain sans aborder le quad ? Grande histoire pour les petits et grands. Le texte sur la page de droite est écrit au feutre permanent, encré à la stazon sur les bords et fixé avec des attaches parisiennes. Le mot "Quad" est fait avec des lettres métalliques, parfaites pour des pages masculines.

mini_albums_120 mini_albums_121 Ah !! la générosité des jardiniers n'est plus un mythe pour nous. Et la question quand on s'en va est toujours de savoir si tout va rentrer... L'étiquette à gauche est à nouveau de DDDesign7. La valise à côté est un tampon, de même que le titre de la page. Sur la double page suivante, l'étiquette est téléchargée sur le web par Karine Cazenave-Tapie et toujours pas retrouvée sur la toile (vaste...). Remarquez le ruban blanc qui termine la page d'à côté.

la suite dans le message suivant, je ne peux plus rajouter de photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wow!! Qu'est-ce que tu fais comme minis!!!! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!
M
On a la version simple du toboggoplouf, il est posé dans l'herbe ^^<br /> Quant au rangement des bagages, pensais-tu sérieusement qu'un coffre résisterait au rangement ingénieux inculqué dès notre plus jeune âge ?! D'ailleurs, j'ai réussi à partir une semaine avec deux enfants en bas âge et leur père (qui prenait déjà une place et demie à l'avant soit dit en passant)en faisant tout rentrer dans une fiat panda.Oui, une fiat panda, une des rares voitures sans boite à gants, sans garniture dans les portière,sans aucune option d'aucune sorte mais avec cendrier latéralement déplaçable, ce qui, entre nous, ne sert à rien à part tout renverser^^)et dont le futur père de mon fils avait (ingénieusement) fixé la plage arrière pour ne plus qu'elle bouge pour une raison dont je ne me souviens plus, une histoire de haut-parleur je crois (peut-être une volonté cachée de tuner(comme disent les djeuns) sa fiat panda ...!)<br /> Alors ?! --->I'm the winner ;) :P <br /> <br /> Bisous
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité