Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 022
5 février 2011

version Scrap

Cette année encore, je vais à Version Scrap.
L'année dernière, j'y étais allée 2 jours avec 4 ateliers par jour.
C'est trop, bcp trop. J'ai fini la tête en vrac
sans profiter de ce que je faisais... C'est tout de même un peu bête !

Donc, cette année, j'y vais sur les 3 jours.
Pas mal d'ateliers sont déjà complets, dont ceux avec
Manuéla Jamet et Karine Cazenave Tapie.

J'ai quand même réussi à "attrapper" la dernière place qui restait
de l'atelier Mini à transporter, concocté par Karine Cazenave Tapie...

Descriptif : Un mini album pochette au format pocket !
Nous travaillerons sur un petit format 10x15cm mais qui vous permet d’accueillir par moins de 21 photos !
Un mini facile à transporter, comprenant deux petits livrets intérieurs et un maximum de détails.
Convient à tous types de photos, noir et banc ou couleurs, portraits ou encore paysages…
Si vous n’avez pas de photos le jour même, ce n’est pas un problème, elles seront à rajouter à l’issu de l’atelier !
Un atelier ludique et un album très fonctionnel pour vos plus beaux portraits !
Kit complet fourni (pochette, papiers imprimés, alphabet, embellissements, dies-cut prédécoupés).

Par contre, ceux avec les intervenantes américaines
sont bizarrement moins pris d'assaut.
Personnellement, ça me va bien, puisque je considère
qu'on peut facilement se déplacer vers les françaises
alors quand on a la chance de voir ces américaines sur notre sol,
autant en profiter !
(et puis ça me fait pratiquer mon anglais américain !)

J'ai donc réservé les 3 ateliers avec Donna Downey,
(dont voici le blog :
http://donnadowney.typepad.com)
talenteuse patouilleuse avec qui, l'année dernière, j'avais fait les toiles rondes.

V  V

Ils se nomment ici "Butterfly Moments", "Heart & Soul" et "Visual Diary".

Descriptif "Butterfly Moments" :
a
vec plusieurs couches de peintures,des effets de coupes,
le travail du tissus et des fleurs, vous créerez un mélange textural d’éléments
qui donne à cet album ce look si shabby chic avec une touche punchy de couleurs.
Avec une aisance de créativité, vous pourrez créer cet album à votre image
.

Descriptif "Heart & Soul" :
La création de cet album permet d'utiliser
peinture acrylique, masques, tissus, moulures et plus.
Vous créerez cet adorable album de toile de 5 pages que vous chérirez avec votre cœur et votre âme

Descriptif "Visual Diary" :
Une explosion "très manuelle" de l’artiste qui est en vous !!
Vous allez travailler à créer votre héritage visuel.
Le journal d’inspiration est devenu l’empreinte de mon jeu créatif et de mon évolution en tant qu’artiste.
Le challenge de cet atelier, c’est de vous permettre de vous considérer comme une âme créative
et va encourager une croissance artistique à chaque page que vous créerez.

Vaste programme, non ?

Sinon, il y a une autre intervenante que je ne connaissais pas avant,
Gaëlle,
avec qui j'ai réservé l'atelier nommé "les beaux jours". A suivre !

Descriptif "les beaux jours" : Un mini album ou se mélangent la légèreté du plexi et la douceur du tissus.
Des motifs printanniers, des matières, des textures, des couleurs
et beaucoup de créativité pour ce projet très « tendance » !
Vous utiliserez des produits Zibuline, Embelliscrap, et les Kits de Somni.

Et enfin, on continue avec une autre intervenante américaine,
Elisabeth Kartchner, dite Lizzy sur la toile
et pour la rubrique très connue outre-Atlantique "Dear Lizzy".
Je fais deux ateliers avec elle, "Happy Day" et "La belle vie".

Descriptif "Happy Day" : Ce mini album brillant est un vrai divertissement !
Il a la forme d'une bannière, attachée à un pivot en bois.
Vous apprendrez à faire des fleurs de tissu et vous embellirez le tout
avec des papiers colorés et des rubans
.

Descriptif "La belle vie" :
Un album tout en carton, embellit de paillettes.
L'intérieur est fabriqué avec le joli papier de My Mind’s Eye.
Vous vous amuserez avec des tampons pour les fonds de page.
Ensuite, vous superposerez différentes sortes de papier, avec des coupes pailletées et des boutons,
le tout fermé d'une ficelle. Vous vaporiserez aussi avec le vaporisateur d’encre
pour faire des fleurs de papier de soie et ajouterez un bouton au centre

Un dernier mot pour vous dire que j'ai été retenue
pour faire partie des "bloggueuses-scrappeuses-journalistes".
A ce titre, vous verrez dorénavant des articles spéciaux
pour cet évènement annuel qui, non seulement nous permet de créer,
mais aussi de rencontrer des personnes jusqu'ici virtuelles
(je pense autant aux autres bloggueuses-scrappeuses-journalistes
qu'aux nombreuses copines de forum que je me suis faite dernièrement
et que je vais enfin pouvoir rencontrer pour de vrai !).
Bon, c'est aussi un endroit où acheter, mais ça vous le saviez déjà, non ? ;-)

Bon, c'est tout pour l'instant, j'espère que cet article
n'a pas été trop lourd à digérer, parce que j'espère bien vous en rédiger d'autres, hein ?

Allez, bon week-end à tous,

Sandy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandy !<br /> C'est vrai, les americaines se font si rares ici et profiter du salon VS pour les voir tu as bien raison ! Moi j'avoue que j'ai hésité mais niveau budget je voulais garder une petite bourse pour les achats !<br /> Sympa ton article, j'espére faire le mien cet apres'm !!! <br /> Bon ski et à bientôt sur le forum !
C
Super aticle sandy ^^ ta bien raison de profiter des americaines ... on n pourras peut être pas les retrouver sur d'autre salon ^^
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité