Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 022
31 janvier 2011

Au pays des fontaines

C'est une promenade bucolique que je vous propose aujoud'hui.
Les photos ont été prises cet été,
lors d'un bain de souvenirs dans le village
où nous avons vécu 8 ans, dans le Sud de l'Aisne
.

Le mini m'a été inspiré par un challenge sur le forum "clean & fun",
d'après la réalisation initiale de Tacha
pour la crop C&S tout simplement.

souvenirs_002

J'ai gardé beaucoup d'emballages divers et variés
(une armoire en déborde, d'ailleurs !)
parce que je n'envisage plus de mini sans qqch pour le protéger,
mais ce challenge contenait la conception de la couverture.

fontaines_009

J'ai donc refait du cartonnage, il y avait bien longtemps !

fontaines_004

J'ai fait des petites pages pour de petites photos,
puisque la dimension de chaque page est 11,5 cm x 10 cm.

fontaines_005

La balade est en fait surtout le prétexte à prendre en photo
quelques unes des fontaines et autres lavoirs
qui sèment tout parcours dans ce petit village si vert toute l'année.
A chaque coin de rue, vous pouvez entendre un glou-glou
et c'est cette particularité que j'ai voulu mettre en exergue.

fontaines_006

Je me suis ainsi rendue compte
qu'on voit les choses différemment quand on revient
dans un endroit après y avoir vécu.
Ces fontaintes, je les ai vues tous les jours ou presque
quand j'habitais là-bas, mais elles ne m'ont jamais paru
aussi belles qu'après 2 ans d'absence...

fontaines_007

Maxime a quitté Coulonges-Cohan
quand il avait 2 ans et n'en a gardé aucun souvenir.
Par contre, Clément l'a quitté à 4 ans
et a fréquenté l'école maternelle un an.
Il a donc eu le temps de faire un certain nombre de trajets
et se souvenait de pas mal de choses...

fontaines_008

Voilà, je ne sais pas si cet article vous a plu,
mais en ce qui me concerne,
me plonger dans ces photos m'a fait un bien fou...
C'est ce qu'on appelle la "scrap-thérapie", dans notre jargon !

Bises d'une ancienne axonnaise,

Sandy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! je viens de faire le même! j'ai recopié exactement celui de Tacha!<br /> Trop drôle cette coïncidence!<br /> Je le met sur le site dès que le soleil revient.<br /> bises
C
Nostalgie....? <br /> vous êtes toujours les bienvenus.<br /> <br /> Gros bisous.
A
superbe ce mini album !!! J'aime beaucoup la structure que tu as intégralement fabriqué! Bravo!!!
F
il est superbe ton album !!! souvenirs... pour vous<br /> bises
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité