Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 018
19 novembre 2010

S'te plaît...

La page que je vous ai montrée hier paraît simple...
oui, mais...

Voici qq pistes pour cette page.

Tout d'abord, la perforette en ligne. Savez-vous comment ça marche ?
Allez, un petit topo et qq photos (qui valent mieux que tt les explications du monde).

Placez votre bout de papier dans la perfo, le long du bord et perforez :

allez__maman__s_te_plait_006

Ensuite, déplacez la feuille de façon à recouvrir exactement
les motifs dessinés tout exprès sur les côtés.
, c'est bon :

allez__maman__s_te_plait_007

Là c'est moins bon :

Ensuite, une fois cette bande faite, répétez l'opération avec les autres couleurs.
Collez-les de façon à ce qu'elles soient alignées, dans un sens ou dans l'autre.
Et une fois collées, coupez à la bonne dimension
(pas avant ! Aligner et couper au millimètre près ne font pas bon ménage !)

Et voilà le résultat...

allez__maman__s_te_plait_008

-o-o-o-o-o-o-

Autre technique, autre résultat... Connaissez-vous l'embossage à chaud ?
Ici, c'est avec une poudre particulière que j'ai travaillé,
c'est la poudre UTEE, comprenez "Ultra Thick Embossing Enamel".
C'est une poudre qui permet d'avoir des résultats équivalents à la résine
mais sans l'inconvénient du temps de séchage
(certains ont fait terminer le séchage dans un coffre de voiture et le résultat a été... penché !).
En plus, pour les petites surfaces comme des tampons, y'a pas de mélange à faire...

allez__maman__s_te_plait_001

Donc, commencer par encrer votre cartonnette avec le motif de votre choix.
Une fois bien sec, découpez ou perforez puis encrez uniformément
de Versamark ou tt autre encre tranparente et collante :

allez__maman__s_te_plait_002

Ensuite, saupoudrer généreusement de poudre ou carrément, posez le motif dans le pot :

allez__maman__s_te_plait_003

Entreposez dans un petit plat (j'utilise un petit pot en zinc bas)
pour réceptionner au maximum tous les petits grains voleurs
qui ne pourront s'empêcher de prendre la poudre (!) d'escampette.

allez__maman__s_te_plait_004

Chauffez l'ensemble et vous verrez la poudre se liquéfier.
Elle sèche assez vite, mais attention tout de même aux traces de doigts !
Répétez l'opération 3 fois de suite pour avoir un bon rendu et une belle épaisseur.

allez__maman_002

Si, par malheur, vous avez des traces de doigts, des craquelures ou tout autre défaut,
ce n'est rien : refaites chauffer et tout disparaitra !!!

Un peu comme de la résine, il y a aussi les "accents".
Ces petits pots sont déjà mélangés, prêts à l'emploi
et se trouvent en diverses finitions : glossy, mate, crackle, sépia.

allez__maman__s_te_plait_005

Par contre, le temps de séchage est à respecter !!!

allez__maman_001

Voilà comment j'ai agrémenté mon journaling, à l'arrière de la photo.
Des perfo sur mousse 3D et des tampons passés au Crackle accents ou à l'UTEE :

allez__maman_003

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie
d'utiliser ces techniques ou de les ressortir du placard !

Scrap-bises,

Sandy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!!
F
le séchage dans un coffre de voiture ! Quelle drôle d'idée !!
S
Salut, merci pour ton passage sur mon blog, le tes créa sont pas mal non plus!! j'adore!!<br /> bizz
S
merci pour ces bons conseils !
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité