Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 022
14 janvier 2010

Heureux qui comme Ulysse...

En ce moment, je vous présente pas mal de scrap déco, j'en suis bien consciente.
En voilà encore un exemple.
J'avais trois plateau semblables et empilables depuis bien longtemps,
sans pour autant prendre le temps de m'y mettre...

Et bien voici chose faite avec cette réalisation que je réserve pour la fête des mères...
Oui, je sais que c'est un peu tôt, mais comme je suis tjs à la bourre,
pour une fois, je ne devrai pas courir les magasins au dernier moment pour trouver le cadeau passe-partout !!!

heureux_qui_comme_ulysse_001

Le plateau a d'abord été passé au Gesso comme base d'accroche.
J'ai ensuite passé une couche très fine (avec un pinceau quasiment sec) d'acrylique pour un effet cérusé.

Est ensuite venu le temps de la déco avec des papiers,
des tampons (clear de "tampon maniak" avec de l'encre Archival et un tampon mousse + acrylique),
des déco comme des fleurs, des feuilles, du magic mesh teinté,
des perles de pluie, des boutons...

heureux_qui_comme_ulysse_zoom

et un rub-on de Rouge de Garance que j'avais sous le coude depuis bien longtemps lui aussi...
Ca a donné un titre tout facilement à cette composition-souvenir
de notre escapade familiale à Malte :

heureux_qui_comme_ulysse_titre

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..."
Joachim Du BELLAY

Une fois la déco terminé, j'ai passé une couche uniforme de résine.
Attention, si vous en utilisez, sachez que tous les papiers (et donc les fleurs et feuiles Prima)
changent de couleur, comme si vous les aviez passé sous l'eau.
Moi, je vous dis ça, c'est tout simplement parce que je l'avais encore oublié ;-)))

Un papier non teinté dans la masse (comme du Bazzil) devient en effet transparent...
et comme j'avais pile choisi le bout où étaient inscrites au verso les références du papier,
tout est apparu par transparence...
D'où la présence des boutons et de la grosse fleur sur la droite...

Bref, passée la première frayeur, voici ce que ça donne,
avec les reflets pour que vous vous rendiez bien compte et au bout de 24h de séchage :

heureux_qui_comme_ulysse_reflet

Pour que le plateau soit tout de même utilisable et lavable,
j'ai terminé par une couche fine de vernis sur les côtés...

Voilà, à vous la plume,

Bises à tous,

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa comme tout ton projet, et le fini résine est bien pratique en home déco ! Bravo!<br /> Bises<br /> Elodie
C
Moi qui cherche toujours l'utilité des choses, je ne la voyais pas avec ce plateau ! Mais comme tu as toujours un tas d'idées.... Bravo. tu as acheté combien de kilos de résine ? <br /> <br /> PS : vincent n'a pas fait de commentaire particulier quand il n'y a ni train ni voiture, il n'est pas très inspiré.
N
Oui, c'est très beau: Et encore une utilisation de la résine... Bien rattrapé la merdouille, si tu ne l'avais pas dit, on n'aurait rien vu!
S
C'est ta maman qui va être contente, c'est ravissant! Good job!!
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité