Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeScrapDeSandy
Visiteurs
Depuis la création 42 022
17 avril 2009

comment ranger ses tampons clear ?

J'ai mis au point il y a quelques temps déjà une technique "toute simple" qui permet de ranger tous ses tampons clear au même endroit, de les trouver facilement, de les transporter et surtout de ne pas les perdre...

gr_le_17_04_09_005

1- la première étape est de couper une feuille blanche 21x29,7 d'environ 1 cm en haut et en bas.

gr_le_17_04_09_006

2-Ensuite, tamponner tous les motifs d'une même planche,
ou d'une même catégorie, sur la feuille, en notant bien
la marque et le nom de la planche :

gr_le_17_04_09_007

3-Plastifier la feuille. J'ai acheté cette plastifieuse dans un magasin de grande distribution et, franchement, elle ne m'a pas coûté cher et fonctionne à merveille.

gr_le_17_04_09_008

4-Ensuite, il vous faudra aussi recouper la feuille plastifiée, en laissant au minimum 2 mm pour que la plastification soit solide. Vous pouvez enfin poser les tampons clear dessus, et glisser le tout dans une pochette transparente.

Pour transporter le tout, je mets bien sûr ces feuilles dans un classeur, comme ça je suis sûre de pouvoir tout ramener à la maison si le pouvoir collant a diminué pendant un atelier ou une crop !

Pour maximiser l'espace, en fait, je mets deux feuilles blanches dos à dos, et je les plastifie ensemble.

Ca prend du temps, certes, mais l'économie de place est très sensible, et le transport est mille fois plus aisé !

Alors, à vos tampons !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'ai les clears dans des classeurs....mais j'avoue que l'idée de plastifier est super !!! merci
V
Très bonne idée, merci de nous la faire partager ...
N
Moi aussi je mets mes tampons clear dans des classeurs, et comme toi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je ne plastifie pas. Te montrerais un de ces 4. Ah, je viens de passer 2 heures sur internet et j'ai enfin trouvé la scraproom provisoire de mes rêves... A suivre!
LeScrapDeSandy
Publicité
LeScrapDeSandy
  • Découvert en septembre 2004, le scrapbooking a été une révélation pour moi, Sandy. Je me suis associée à Marzh en Juin 2010 pour que ce blog soit encore plus vivant. Partagez vos émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité